After CONFINEMENT 1st Festival of CONFINED Urban Art

UNCHAINED

Un festival en soutien aux Artistes de la scène urbaine

Dessin by EsperHEC©NotoriousBrand

Soutenons l’Art, soutenons les Artistes

Notre projet CONFINEMENT, 1er Festival d’Art Urbain CONFINÉ, construit avec notre ami RAF URBAN à duré 55 jours. Lancé le 26 mars 2020 il s’est terminé le 10 mai 2020. Nous avons invité 208 Artistes issus de l’Art Urbain à participer à une donation collective en faveur de la Fondation de l’APHP. Sur petit format, les Artistes ont permis la réalisation de 273 oeuvres qui ont été vendues intégralement au profit de la Fondation. Ainsi 87 715 euros ont été récoltés directement sur le site de l’APHP via une cagnotte en ligne sécurisée.

Ce nouveau projet “Unchained” nous vient alors que le pays subit un second confinement qui plonge un peu plus la population dans une situation fragile et difficile.

Les Artistes à qui l’on demande régulièrement et en tous temps de venir en aide aux autres grâce à leur art, souffrent d’une précarité sévère. Aussi après 5 années de projet (sous l’entité Projet Saato), à faire la promotion de l’Art Urbain, nous souhaitons fortement et plus que jamais apporter notre soutien aux Artistes issus de l’Art Urbain.

L’intégralité des fonds récoltés sur le projet de Mars dernier à été en faveur de nos soignants, un don de soi très important de la part des Artistes qui ont offert une oeuvre spécialement créée pour le projet.

Sur ce nouvel évènement nous souhaitons redistribuer les cartes.

  • 50% des fonds récoltés iront aux Artistes directement.
  • 40% des fonds serviront aux besoins de ce projet, réception, mises en lignes, gestion…

En effet nous sommes très touchés par les situations nauséabondes que vivent certaines femmes également durant ces périodes d’isolement conjugal. Mais aussi par les conditions de vie difficiles des femmes qui vivent dans l’extrême précarité, les centres d’hébergements…

La Fondation des Femmes intervient sous forme de soutiens financier, matériel et juridique, elle apporte un soutien matériel via une offre d’hébergement dans des bureaux partagés.

Le risque de contamination lié à la Covid 19 a obligé les associations d’écoute et de conseil à basculer en télétravail pour protéger leurs salariées. Faute de moyens et peu équipées, des associations ont été contraintes de fermer leur standard téléphonique plusieurs jours ou de réduire leur service. 

Voilà pourquoi nous avons décidé de nous engager en faveur de la Fondation des Femmes.

ENSEMBLE !