LE SPOT - JOINVILLE LE PONT
Du 15 octobre au 12 décembre 2024, "Le Spot" a transformé les abords du pont de l'autoroute A4 à Joinville-le-Pont (94) en une œuvre d’art vivante et pluriculturelle. Porté par Joinville-Le-Pont, le projet réalisé par Notorious Brand sous la direction de Mouarf a réuni 13 artistes urbains de renommée internationale. A l’aide de nacelles ils ont donné une nouvelle vie aux imposantes structures bétonnées, les sublimant de fresques saisissantes, drôles, inspirantes, modernes.
Ce succès repose notre expertise reconnue pour sa capacité à mobiliser un réseau mondial d’artistes talentueux. Chaque projet est conçu avec soin, en sélectionnant des créateurs dont la vision et les compétences correspondent parfaitement aux attentes du client.
Pour "Le Spot", l’objectif était de célébrer la rencontre entre l’art, la nature et le sport. Les artistes invités, originaires du monde entier, ont su capturer cette essence grâce à des styles variés, allant du graffiti figuratif à l’abstraction géométrique.
Les artistes invités :
ASTRO (FR) / BANE (CH) / PichiAvo (ES) / PIET RODRIGUEZ (FR) / DOES (NL) / REFRESHINK (IT) / WOSKERSKI (GB) / VILE (PT) / ALEGRIA DEL PRADO (ES/MEX) / NEAN (BE) / AERO (FR) / MISTER COPY (ZA) / HUGE (SE)
Mais "Le Spot" ne se limite pas à l’art. Conçu comme une véritable synergie entre la créativité, la nature et le sport, le projet a bénéficié de la collaboration avec l'association Boom Forest, qui a planté une forêt urbaine de 30 000 Plans selon la méthode Miyawaki, et l’entreprise Playgones, qui y aménage des équipements sportifs innovants et divers.
Cette initiative fait de ce lieu un espace unique où se rencontrent la culture urbaine, l’écologie et le sport, incarnant un renouveau harmonieux et dynamique pour le territoire. "Le Spot" témoigne de l’impact positif qu’une vision commune et audacieuse peut apporter à un espace urbain souvent ignoré, en le rendant accessible et inspirant pour tous. Ce projet illustre également la philosophie de Notorious Brand, qui prône l’échange interculturel et l’innovation, pour faire de l’art un levier de transformation sociale et urbaine.
©Bane
Toutes images ci dessus ©NotoriousBrand//Jonk