CONFINEMENT - 1er Festival d’Art Urbain Confiné

Comme une envie de partage culturel entre les Artistes et la population confinée, le 1er festival d'Art Urbain Confiné à été propulsé par Raf Urban, Alessandra et Mouarf de Notorious qui ont invité leur réseau d'Artistes.

Un formidable élan de solidarité de la part des Artistes d'abord, mais aussi des acheteurs, venus de tout l'hexagone pour soutenir le projet et les soignants Français dans ce moment historique.

Ce projet débuté le 26 mars 2020 à duré 55 jours. 55 jours durant lesquels Alessandra et Mouarf ont mis en ligne 6 oeuvres par jour reçues des Artistes de leur réseau. Une opération solidaire sans précédent tant le public à été réceptif et réactif. Les oeuvres ont été vendues en quelques secondes à chaque mise en ligne, et le produit de cette vente à été directement versé sur le site de l'APHP.

208 Artistes participants. 273 oeuvres réalisées. 87715 euros récoltés pour les hôpitaux. Faisant de la cagnotte de ce projet la seconde en therme de dons sur les 96 cagnottes créées lors du Confinement.

Le livre CONFINEMENT retrace l'histoire du Projet, et comporte de nombreux témoignages d'Artistes, de soignants, d'acquéreurs des oeuvres aussi.

Le directeur de l'APHP, Martin Hirsch, nous signe un passage sur la réalité durant cette période, tout comme CharlElie Couture, atteint un temps par la Covid-19.

La préface est signée du pochoiriste C215.

276 pages format A4

Quelques oeuvres du projet présentes dans le livre

L’engouement était tel pour se projet que les oeuvres partaient en quelques secondes. L’acquéreur potentiel devait envoyer un sms à Mouarf lorsqu’une oeuvre l’intéressait, le premier sms reçu avait alors le GO pour réaliser un don directement sur la cagnotte en ligne de l’APHP.

Ainsi, au bout de quelques jours de mises en lignes régulières, Mouarf recevait jusqu’à 80 sms en moins de 30 secondes à chaque nouvelle oeuvre. Voici un extrait vidéo de l’un de ces moment en vidéo. A peine l’oeuvre de Beplus, l’un des 208 Artistes du projet, mise à jour sur le site internet, les sms arrivent…

Précédent
Précédent

UNDERGROUND EFFECT #6 - La Défense 2020

Suivant
Suivant

RATP - VALOIS - Artistes dans le Métro