Aidé du Docteur Céline Gréco, médecin de la douleur et des soins palliatifs chez l’enfant, et de son équipe, nous avons intégré le projet Mouv’On. Un magnifique projet visant à mettre des mots sur une situation préocupante à l’école. Nous avons proposé à l’Artiste OJI de venir rencontrer un groupe d’adolescents afin de traiter ce sujet majeur, le harcèlement scolaire.
Ensemble, au cours de nombreux ateliers de sensibilisation aux Arts Urbains et d’écoute de ce que ces jeunes ont à nous apprendre sur ces situations dramatiques, nous avons esquissé un projet de fresque murale au sein de l’hôpital.
Les ados ont souhaités parler du sujet sans détours, et figurer sur mur les situations préocupantes auxquelles certains élèves font face.
OJI nous a apporté une oreille lumineuse sur l’ensemble de cette aventure, et son talent pour raconter les histoires en peinture.
Il a été décidé de représenter un personnage flotant sur sa balancoire, au milieu des ballons représentants les émotions choisies par les enfants.
La joie, la fatigue, la douleur, l’amour, la positivité, autant de maux que nous décidons de réprésenter.

Durant 8 séances nous avons accompagné les jeunes dans leurs représentations, du dessin A3 jusqu’à la mise au carreau et à l’agrandissement sur mur. Et c’est en autant de jours qu’OJI, de sa nacelle, à esquissé son personnage et lui a donné vie.

Notre fresque “Un souffle de liberté”, est visible au coeur de l’hôpital Necker, intégrant un petit musée parmi de grands noms de l’Art Urbain, Vihls, Alëxone et Keith Haring.

Crédit peinture : ©OJI//AMANDINE//EMILIE//BENJAMIN//NAÏRA//ANAÏS//AGLAÉ//ANGÈLE//JEANNE-THÉRÈSE

Un immense merci à l’équipe Doupal, ou Palidou c’est comme on le souhaite 🙂
CELINE//VERONIQUE//JULIE//PETRA//CLAUDIA//DELPHINE//ELISE//VICTOIRE//SEVERINE//DORIN//ASHLEY//ANNE-LAURE//SARAH//MARIE//CLARISSE//LAETITA

Retrouvez nos produits et les Artistes avec lesquels nous travaillons sur le shop de Notorious Brand