Emanuele Vittorioso est Né à Syracuse en 1977, EMANUELE VITTORIOSO est un graffeur italien. Il a fréquenté l’Académie des Beaux-Arts de Brera à Milan de 1997 à 2002, spécialisée dans la restauration et la préservation du patrimoine culturel. Dans les années qui suivirent, il participa à d’importants chantiers de restauration à travers l’Italie.

Tout au long de sa formation il a toujours favorisé le street art mais étant fasciné par l’art abstrait italien des années 50 et 60, son style est un mélange entre le graffiti et l’abstractionnisme avec une touche personnelle et originale. Une forme d’expressionnisme abstrait oscillant entre art figuratif et énergie pure, imprégné par la culture underground que seuls les scénarios urbains les plus profonds peuvent inspirer.

Ses toiles sont des lieux où l’ordre et le chaos tracent et débattent des duels inlassables, des moments de liberté et de spontanéité qui s’expriment à travers l’alternance entre le mouvement et l’immobilité, une danse des éléments dans un spectacle sans masque qui s’impose comme la mère de ses émotions. Il vit et travaille actuellement à Syracuse.