LIVRE EN VENTE SUR SANDROT-EDITIONS

DISPONIBLE AU LAVOMATIK à PARIS

ET EN RETRAIT DANS NOS BUREAUX de CHENNEVIÈRES SUR MARNE

Né d’une idée du pochoiriste Raf Urban, comme une envie de partage culturel entre les Artistes et la population confinée, le 1er festival d’Art Urbain Confiné à été propulsé par Alessandra et Mouarf de Notorious qui ont invité leur réseau d’Artistes.

Un formidable élan de solidarité de la part des Artistes d’abord, mais aussi des acheteurs, venus de tout l’hexagone pour soutenir le projet et les soignants Français dans ce moment historique.

Ce projet débuté le 26 mars 2020 à duré 55 jours. 55 jours durant lesquels Alessandra et Mouarf ont mis en ligne 6 oeuvres par jour reçues des Artistes de leur réseau. Une opération solidaire sans précédent tant le public à été réceptif et réactif. Les oeuvres ont été vendues en quelques secondes à chaque mise en ligne, et le produit de cette vente à été directement versé sur le site de l’APHP.

208 Artistes participants. 273 oeuvres réalisées. 87715 euros récoltés pour les hôpitaux. Faisant de la cagnotte de ce projet la seconde en therme de dons sur les 96 cagnottes créées.

Le livre CONFINEMENT, édité par sandrot-éditions, retrace l’histoire du Projet, et comporte de nombreux témoignages d’Artistes, de soignants, d’acquéreurs des oeuvres aussi. Le directeur de l’APHP, Martin Hirsch, nous signe un passage sur la réalité durant cette période, tout comme CharlElie Couture, atteint un temps par la Covid-19.

La préface est signée du pochoiriste C215.

276 pages format A4

Quelques oeuvres du projet présentes dans le livre

 
https://vimeo.com/user30854631
https://vimeo.com/user30854631

LES OEUVRES DU PROJET