XKUZ / FRANCE (Tirage)

100,00

Invité de notre Festival Underground Effect lors de la 6e édition en 2020, Xkuz Fabien Mazé, plus connu sous le pseudonyme Xkuz est un artiste néen 1985 dans la région Hauts-de-France. Ayant toujours aimé dessiner depuis son enfance, c’est en s’intéressant à la culture hip-hop que le graffiti devient une évidence pour lui. Attiré par le côté illégal, il inscrit ses premiers tags sur les murs en 1998, le début d’une dizaine d’années d’activisme, principalement sur les murs bordant les routes et les voies ferrées de sa région.

Il prend un tournant en 2008, pendant sa formation en arts graphiques. La recherche esthétique prend alors le dessus sur la visibilité. Les bâtiments en friche deviennent son principal terrain de jeu, il s’y sent libre et trouve surtout les conditions optimales pour réaliser des fresques abouties. L’exploration urbaine devient une passion, il passe beaucoup de temps dans les milieux industriels désaffectés qu’il apprécie particulièrement pour leur architecture.

L’alphabet et la peinture sont les deux matières premières de l’artiste, qui inscrit son oeuvre dans une démarche de transmission et de communication. Alors que l’information devient protéiforme, parfois indéchiffrable, Xkuz déconstruit la lettre, singeant la difficile interprétation des signes dans la communication moderne. L’image devient le contenu, la forme fait sens, dans une démarche singulière où la couleur, même sans contours, devient vecteur d’information.

Depuis quelques années, Xkuz développe également ses travaux d’atelier en produisant sérigraphies, toiles et gravures qu’il expose régulièrement en solo ou avec son collectif, le Dislexik Crew. Il participe en outre à de nombreux festivals graffiti et Street Art internationaux comme les Meeting of styles au Kosovo, en Allemagne, en Pologne et au Danemark, mais aussi en France avec le Shake Well (Bordeaux), Colorama (Biarritz), 10e Art (Aurillac), MX29 (Morlaix) ou encore Graphic Art (Puteaux).

(Xkuz bio)

12 en stock

Catégorie :

Description

L’oeuvre originale de XKUZ à été scannée par les amis d’Otrad (Paris) et tirée par Mouarf dans nos locaux à Chennevières (94). Les tirages sont effectués sur notre traceur Canon Image Pro Graff 4000 et traités à la main feuille à feuille dans notre atelier.

Série de 15 impressions numérotées, signées par l’Artiste et accompagnées d’un certificat d’authenticité

Papier : Art Mate Canvas 395 g (papier toilé texturé)

Format 50×70

Informations complémentaires

Poids 1 kg
Dimensions 70 × 10 × 10 cm